Chaussures de sport pour femme: Guide d'achat

Publié le par systeme-d-pour-fauches

chaussuressport.jpg

 

 

 

Pour acheter des chaussures de sport pour femme, il faut savoir à quel usage elles seront destinées. On peut choisir des chaussures  running, ou juste pour la marche au quotidien. Selon la fréquence à laquelle on va porter ces chaussures, on doit acheter une qualité ou une marque spécifique au sport pratiqué.

 

 

 

Comment choisir une paire de chaussures de sport pour femme ?

 

Que ce soit pour de la course à pied ou du tennis, les chaussures ne sont pas les mêmes. On ne se sent pas à l'aise pareillement, car ce ne sont pas les mêmes parties du pied qui sont sollicitées dans un sport et un autre.

 

Vibrations des chocs

 

Il faut faire en sorte d'absorber les vibrations des chocs du pied sur le sol à chaque pas, pour ne pas ressentir de douleurs musculaires.

 

Morphologie

 

On doit aussi faire attention à la morphologie du pied qui peut être plus ou moins fin.

Il est difficile de se chausser dans toutes les marques, il y en a généralement une qui nous convient mieux qu'une autre.

 

Confort

 

Le confort est important, il ne faut pas que le pied ait un contact de frottement sur une couture pour éviter les ampoules qui pourraient être très douloureuses.

Le pied doit être maintenu uniformément partout, et pas seulement à quelques endroits. La tige doit être molletonnée, rembourrée pour soulager et ne pas irriter le tendon d'Achille.

 

 

Où acheter des chaussures de sport pour femmes ?

 

 

Magasin de sport

 

Les magasins de sport sont les lieux incontournables pour acheter des chaussures de sport, mais les prix sont souvent élevés et il faut attendre les soldes pour faire quelques affaires.

 

100%  des marques

 

Dans les magasins 100% des marques, on peut trouver des chaussures de sport mais en petites quantités, il n'est toutefois pas rare de trouver chaussure à son pied.

 

 

Décathlon

 

Décathlon propose ses propres marques qui sont de bonne qualité pour des prix moins élevés que les marques de sport habituelles.

 

 

La solution Internet

 

Si l'on veut tout de même acheter une paire de chaussures de marque sans payer le prix fort, on peut les essayer en magasin pour savoir quelle pointure commander et les acheter sur Internet, en faisant attention toutefois de ne pas acheter de simples copies.

 

 

Commenter cet article