Ce qu'il faut savoir pour guérir plus vite

Publié le par systeme-d-pour-fauches

5824916318_4d509c202d.jpg

 

Les médecins ne nous disent pas toujours tout, des petites choses qui pour eux sont évidentes ne le sont pas forcément pour nous simples patients:

 

Le saviez-vous:

 

Quand on suit un traitement antibiotique, notamment pour lutter contre une infection urinaire, on doit éliminer le lait de notre alimentation.

 

Certains médicaments génériques ne reflètent pas entièrement le produit original. Demander au pharmacien ou au médecin avant de sortir du cabinet.

 

Il ne faut pas boire chaud, mais préférer des glaces et boissons glacées quand on a mal à la gorge, ou quand il y a infection.

 

On n'utilise jamais d'aspirine sans ordonnance médicale.

L'exception de l'aspirine est la période de conception, en effet, prendre le l'aspirine nourrisson comme l'Aspégic 100 permet de former une belle muqueuse accueillante pour l'embryon. A condition, toutefois, de ne pas être allergique à l'acide acétylsalicylique.

 

Si un enfant se met à la diète parce qu'il est malade, il ne faut pas le forcer à manger, son instinct lui dicte le meilleur traitement pour guérir plus vite. Il faut par contre, le faire boire souvent, et croquer un biscuit genre petit beurre.

 

Eviter l'ibuprofène pour les petits sauf si l'on est le Week-End et qu'il faille attendre le lendemain pour aller consulter.

 

Le cola aide à soigner une gastro entérite ou un disfonctionnement intestinal, à condition d'enlever les bulles, pour un enfant.

 

L'ail évite la prolifération des vers dans l'intestin et sert donc de vermifuge naturel.

 

Les personnes âgées peuvent prendre de l'aspirine pour liquéfier un peu leur sang et aider au fonctionnement du cœur.

 

Le citron est à éviter en cas de calcification trop importante comme dans le cas de la Spondylarthrite ankylosante, ou autres formes d'arthroses importantes.

 

La marche rapide favorise l'évacuation des graisses, la musculation, la bonne forme du cœur et donc de la circulation sanguine. De ce fait, la micro circulation au niveau cutané s'améliore et notre teint devient plus radieux. Marcher rapidement rend belle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article