Un bouquet de yaourts… Fleur de Yaourt Mamie Nova

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Mamie Nova fleur de yaourt
Mamie Nova fleur de yaourtMamie Nova fleur de yaourt

Mamie Nova fleur de yaourt

Me revoici aujourd'hui pour un avis Mamie Nova. Une nouvelle recette, une nouvelle formule, une nouvelle appellation et me voilà déjà à moitié conquise. Si ce yaourt fait partie d'une nouvelle gamme mamie Nova, c'est le seul que j'ai goûté pour l'instant. Je m'en vais ces jours, à la recherche des autres ! Je rallongerais alors ma petite bafouille pour vous donner mon avis sur chaque saveur.

 

 

Fleur de yaourt

 

Ce qu'en dit la marque

"La gamme Fleur de Yaourt est un véritable concentré de douceur dans lequel la gourmandise n’est plus un pêché mais un juste équilibre entre plaisir et légèreté… La gamme est composée de trois plaisirs fruitiers aux subtiles saveurs florales." (https://www.mamienova.com/folies-gourmandes/fleur-de-yaourt/)

 

 

Les saveurs

*Citron. Thé noir. Bergamote

*Fruits rouges. Fleur de sureau

*Poire. Saveur Sakura (fleur du cerisier du Japon)

Etrangement, sur le bon de réduction que l'on peut découper à l'intérieur du packaging, il est signalé que le "Rooibos vanille" fait partie des produits sur lesquels la réduction fonctionne alors qu'il ne fait pas partie des "Fleurs de yaourts".

 

La réduction "Nouveauté"

Comme vous l'aurez compris : il y a une réduction sur le prochain achat via le packaging du produit qu'i vous faudra découper délicatement et non arracher avec vos grosses griffes !

 

 

Avis perso

 

Bon, pour l'instant, je n'ai goûté que celui au Citron. Thé noir. Bergamote… je parlerai des autres au fur et à mesure !

 

Citron. Thé noir. Bergamote

 

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas la bergamote, je précise que c'est un agrume italien possédant la texture de l'agrume avec un goût s'approchant du litchee. Imaginez l'association avec du citron et un thé noir… nous approchons d'une boisson des 17 heures, à al fois réconfortante et désaltérante.

 

J'ouvre mon yaourt, et comme lorsque j'étais enfant, je lèche avidement l'opercule retenant une couche conséquente de yaourt compacté. Déjà, j'ai un aperçu du goût, et c'est avec gourmandise que j'attrape une cuillère.

 

Je plante ma cuillère dans le pot… la texture est crémeuse et légère, cela se confirme à la mise en bouche. Le visuel montrait des points noirs que je ne ressens absolument pas sous la langue. Le yaourt est onctueux, lisse et doux.

 

Par contre, les 115 g sont assez vite engloutis, le fond du pot forme un vide en dessous d'une hauteur d'1cm facile. Même s'il on est averti du volume sur le packaging, on aurait tendance à se sentir trompé sur la quantité. 115 g pour un adulte, c'est un peu peu ! Surtout à plus de 0,80 € le yaourt.  D'accord, on a un bon de réduction sur un prochain achat se montant à 0,50 € caché sous le packaging.

 

Passons au goût : J'ai vraiment un trigoût… si si !  D'abord, le citron, rafraichissant qui envahit les papilles, et toute la cavité buccale. Ensuite, l'arrière de la langue retient le thé noir, le Lipton Yellow bien connu. Une impression d'avoir bu un thé froid citronné… puis la bergamote arrive en fin de bouche et reste un bon moment.

 

Le yaourt est rafraichissant, c'est une bonne collation d'été. Le mariage des saveurs est réussi, et cette séparation des goûts en bouche, surprenante.

 

++++

Un bon goût, une vraie fraicheur

 

----

115 g c'est trop peu.

 

 

Composition

Lait entier, sucre 7%, citron 6,2 % (jus et purée), jus de bergamote 2,3 %, protéines de lait, amidon de maïs, arôme naturel de bergamote, thé noir 0,2%, huiles essentielles de citron, ferments lactiques (lait).

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g (on y est presque) :

Energie : 359 kJ/ 85 kcal

Matières grasses : 2,9 g (dont acides gras saturés 1,9 g)

Glucides : 11,4 g (dont sucre 10,5 g)

Protéines : 3,4 g

Sel : 0,09 g

 

Prix : 1,65 €

Lieu d'achat : Monoprix et autres grandes surface...

Vous pouvez vérifier sur le site Mamie Nova dans quel magasin près de chez vous ils sont disponibles à la vente.

 

Vous pouvez choisir la carte Mamie Nova sur Fidmarques pour gagner du cashback ou autres avantages.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article