Le rapport de contrôle d'instruction en famille

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Le rapport de contrôle d'instruction en familleLe rapport de contrôle d'instruction en familleLe rapport de contrôle d'instruction en famille

C'est la fin de l'année scolaire pour les enfants scolarisés. Les enfants en IEF n'ont jamais de vacances, ou alors, ils y sont toujours. Ca dépend dans quel sens on prend cette instruction.

 

Un enfant qui ne travaille pas…travaille quand même ! Il s'intéresse toujours à, quelque chose de nouveau et par conséquent, il apprend. Il apprend de lui-même, sans qu'on ne le pousse, sans que l'on choisisse les données à insérer dans son cerveau…il gobe les infos comme il en a envie !

 

Ceci dit, ils a passé le contrôle et il doit avoir un rapport de contrôle. Plus le résultat tarde à arriver, et moins il y a de risque de rescolarisation. Le rapport de contrôle fait partie du dossier de scolarité ou de non scolarité de l'enfant.

 

Si vous n'avez pas reçu le rapport début juillet, réclamez-le à l'inspection académique. Selon où vous habitez vous ne l'obtiendrez qu'à la rentrée scolaire…ou jamais ! La demande passera en urgence si vous déménagez.

 

Pour les nouveaux en IEF,  ne vous attendez pas à des corrections des tests. Ce serait portant instructif pour les enfants, savoir où ils ont fait des fautes.

Par contre, vous avez avoir l'impression d'être cassé par le rapport. Tout ce que vous faites ou presque est mal. Vous vous y prenez comme un manche. Vous devez faire ceci, cela, lire tel livre....Je vous laisse savourer le photos...

L'important, est que l'enfant puisse continuer cette école sans limites !

Commenter cet article