Facho or not facho ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

photo l'Express

photo l'Express

Il y a des choses que j'aimerais beaucoup comprendre !

Pourquoi dit-on que Marine Le Pen est facho ?

 

 


Selon le Larousse:

 

fasciste

adjectif et nom

 

Partisan du fascisme, d'un régime dictatorial.

Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage. (Abréviation
populaire : facho.

 

fascisme

nom masculin

(italien fascismo, de fascio, faisceau)

Définitions


 

Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.

 

Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.

 

Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

 


Si l'on se réfère aux définitions, c'est plutôt une anti-fasciste qui veut redonner la parole au peuple !

Nous sortons peut-être, d'un long régime fashiste, dictatorial, mais certain ont l'air d'en redemander !

 

Je n'écoute pas ce que disent les autres, je me fais ma propre idée, je regarde, je réfléchis, j'écoute les gens qui parlent et non pas les rapportages.

 

Les médias ont fait bien du mal, comme d'habitude. Ils ont démolli la superbe de Monsieur Fillon. Ils l'on fait passer pour un méchant, puis une victime…

Hamon est en aval, Mélenchon en haut de l'affiche dans bien des régions ou départements !

Hamon au regard si humain, si monsieur tout le monde qui avait demandé à Mélenchon de laisser sa place pour se rallier à son panache blanc, au moins un…"Que nenni !" lui répondit ce dernier, "C'est au mien, que vous devriez vous rallier !" "Ha Ha Ha !" rétorqua celui qui devait au final rester tout en bas !

 

Allo maman Bobo !

Tiens, en parlant de bobo, voici le petit Macron et son sourire de "J'ai dix ans…" Il a joué avec plein de sous, il les a perdu, il les trouve plus, mais c'est pas grave, il pourra gérer la France…du moins elle…la 1ère dame ! Une femme qui aurait dû être jugée pour détournement de mineure, qui a séduite ou s'est laissée séduire alors qu'elle était en fonction de professeur ! 22 ans de plus que l'élève mineur, qui laisse mari et enfants pour lui !

Oui, c'est beau l'amour, ça n'a pas d'âge, mais quand on prône l'excellence, il faut être irréprochable !

Macron n'a pas de parti, il a créé un mouvement qui peut de ce fait bouger de gauche à droite selon l'air du temps, les idées du peuple…" Je ne suis pas de droite….Je ne suis pas de gauche….je ne suis pas du centre, je suis juste sur le grand pont avec le vent en poupe !

Jusqu'à ce que le navire s'encalmine comme celui de Barcares !

 

Marine, elle devrait faire comme la droite, changer de nom, et rechanger, jusqu'à ce que le nom de FN soit noyé dans le grand océan des acronymes ! En même temps, elle devrait se marier, on oublierait qu'elle se nomme Le Pen de son nom de jeune fille ! Dans la foulée, Marion ne garde que Maréchal et les voilà !

Revenons à Marine, elle est née en 1968, bien loin du fascisme dont on l'accuse ! Son père, lui, peut ête accusé de tous les maux que l'on reproche à Marine, mais revenez sur les programmes du père et de la fille, vous pourrez constater que c'est loin de se ressembler !

Le racisme qui lui est reproché, c'est juste fermer le robinet en le laissant tout de même goutter au goutte à goutte, pour compter et gérer les gouttes au lieu de noyer tout le monde sous la coupe lorsqu'elle est pleine.

C'est vérifier les irrégularités des étrangers de toute couleur, comme le ferait n'importe quel pays ! Essayez d'aller vivre en Asie ou en Amérique à l'année, tentez une simulation pour vous rendre compte des difficultés et vous comprendrez pourquoi ils vienne tous ici, en France ! Même dans les autres pays d'Europe il n'y a pas autant d'aides pour les étrangers que chez nous !

 

Il faut aussi abroger le droit du sol, pour éviter bien des drames comme à Mayotte.

Ce n'est pas parce que l'on porte un nom à consonance étrangère ou que la peau n'est pas si claire qu'un suédois qu'on devra quitter la France ! Mais bien sûr, elle ne peut pas non plus supplier les étrangers et les français de souche ou pas de rester si elle est présidente. Si des personnes sont assez stupides pour croire les "on-dit", qu'elles aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les dunes plus hautes, les arbres plus grands…et les gouvernants plus ouverts ! "Si elle passe, je quitte la France"…pour aller où ? Personne n'accepte aussi bien les étranger que la France, et ça, ceux qui veulent partir vont s'en rendre compte et mieux comprendre peut-être le programme de Marine !

Commenter cet article