Pourquoi certains disent desco et d'autres non-sco ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Pourquoi certains disent desco et d'autres non-sco ?

Entre les méthodes d'instruction et les termes utilisés dans le domaine de l'instruction en famille, les novices s'y perdent.

 

Doit-on dire Desco ou non-sco, quand on instruit son enfant soi-même ?

 

Pour que l'on puisse dire que l'enfant est non-sco (non scolarisé), il ne doit jamais avoir mis les pieds à l'école.

 

Par contre, le terme desco (déscolarisé) peut être péjoratif !

Nos IEF desco sont instruits, ils ne traînent pas comme certains dans les rues à toute heure de la journée et de la nuit !

Beaucoup font l'amalgame entre les descos dont les parents ont baissé les bras et qui ne pensent qu'à se regrouper pour enquiquiner le voisinage, dealer, se droguer, ou juste…glander et les enfants déscolarisés volontairement par les parents qui prennent le relais de l'école !

 

Le terme "déscolarisation" ne devrait être utilisé que dans le cas d'un changement d'instruction !

 

"Quitter l'école" car l'âge de la fin de l'obligation scolaire est atteint, devrait être le seul terme utilisé pour ces cas ! j'ai quitté l'école à tel âge et non, j'ai été déscolarisé à tel âge si ce n'est pas pour continuer à étudier autrement !

 

Qui utilise principalement le terme de "déscolarisation" pour parler des jeunes qui quittent les études avant la fin du lycée, Bac ou non en poche ?

Le gouvernement lui-même !

 

Pourquoi ?

Pour que l'on ai peur d'être catalogué comme "marginal", de parent indigne !

Ca les arrange que les enfants restent sur les bancs de l'école, et ils font tout pour nous pousser à les renvoyer étudier dans les établissements scolaires de la République.

Qu'ils soient mallheureux à l'école n'a pas d'importance, c'est comme ça, c'est une obligation, un pint c'est tout ! Phobiques, dys, harcelés, prostrés…il faut juste que l'enfant fasse acte de présence, qu'il fasse partie du comptage du troupeau.

 

Nous, avec nos descos et non-scos,, nous avons obligation de résultats.

Eux, avec les leurs, qui ont juste quitté la scolarité obligatoire, ils n'ont pas obligation de résultat.

Cherchez l'erreur !

Commenter cet article