Mamie Nova: Les desserts pâtissiers, Paris Brest et Opéra

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Mamie Nova: Les desserts pâtissiers, Paris Brest et Opéra
Mamie Nova: Les desserts pâtissiers, Paris Brest et Opéra

Mamie Nova est ma marque péché mignon !

Je tente toujours toutes les nouveautés, et justement je vous en ai trouvé quelques unes !

Voici la première

 

Paris Brest

 

Je suis Paris-Brest addict depuis toute petite ! mais comme tout bon amateur, je n'aime pas n'importe quel Paris-Brest, il faut qu'il ait un bon goût praliné, un chou croustillant dessus avec des manades et du sucre glace, et dessous un chou mou gorgé de goût de crème au beurre ! Je juge la qualité de la pâtisserie à son Paris-Brest et son millefeuille qui se doit d'être irrégulier et dégoulinant de crème pâtissière !

 

Quand j'ai vu dans le rayon dessert frais, ce nouveau produit Mamie Nova portant le nom de dessert préféré, vous pensez bien que je l'ai pris de suite ! Juste à côté de lui, un opéra, une autre pâtisserie pour laquelle je n'éprouve pas autant de gourmandise, mais il a fini dans le caddy aussi !

 

L'emballage

 

Dans les tons de clairs et pralinés, cet emballage cartonné entoure deux desserts pâtissiers en laissant les extrémités ouvertes et à la vue des gourmands !

 

Une fois le cartonnage enlevé, nous avons 2 coupelles en plastique transparent recouverts d'un film lui aussi plastifié facile à enlever.

 

Nom donné au dessert :

Chou fourré à la crème au praliné, nappé de sauce et de crème au praliné

 

Ingrédients:

LAIT écrémé reconstitué, sirop de glucose, huile de coco, praliné 5,8% (sucre, AMANDES 25%, NOISETTES 25%), protéines de LAIT, sucre, chou 5% (OEUFS, farine de BLE, huile de coco, émulsifiant : E471, sel, poudres à lever (GLUTEN): E450 - E500), MASCARPONE 3% (CREME, correcteur d'acidité (LAIT): E270), jaune d'OEUFS, alcool, LAIT écrémé en poudre, épaississants: E407- E410 E415, amidon, sucre caramélisé, émulsifiants: E472b E471, amidon modifié, cacao maigre, arôme, correcteur d'acidité: E330. Teneur en alcool : 1,5%

 

Infos nutritionnelles

 

pour 100 g

Valeur énergétique en kJ

1236 kJ

Valeur énergétique en kCal

296 kcal

Matières grasses

16 g

Acides gras saturés

12 g

Glucides

32 g

Sucres

21 g

Protéines

5.4 g

Sel

0.28 g

 

 
  

Test cuillère

 

Me voici armée de ma cuillère, il est 21h30, l'heure de mon dessert au lit devant le télé. Oui, je dors dans le canapé, dans le salon, un choix cocoon ! Quel plaisir le matin d'avoir les enfants et leur gros câlin in the bed !

 

J'en reviens à ma cuillère et à cette nouvelle recette Mamie Nova.

 

Ce que je vois en premier, de la crème de couleur praliné et un chou brillant en son centre.

Je goûte en premier, la crème, et je ne suis pas déçue. Le goût recherché est là, très présent, long en bouche ! Je pourrais pianoter sur les notes gustatives comme on le fait sur celles olfactives…note de tête, de cœur, de fond…

D'ailleurs, le parfum est quasi identique à celui de mon paris-brest préféré !

 

Le chou est un peu mou, comme si ce n'était que du dessous !

Je ne vois pas comment un produit réfrigéré pourrait être croustillant sans passer au four ! Et là, ce serait détruire la crème !

 

Idée et suggestion

 

Peut-être, serait-il judicieux d'ajouter à part, un dessus de paris-brest à chauffer seul au four à micro-ondes (allumer le four familial pour si peu serait du gaspillage). On pourrait le fermer dans une pochette spécial four à micro-ondes qui ne ramollit pas les aliments !

Ceci est une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut !

 

Le contenu de la coupelle est de 90 g

Le prix de ces 2 coupelles est de 2;20 € à Carrefour au 19.01.2017

 

Moi je vous dis, à ce prix là, si vous êtes fada comme moi de cette pâtisserie, alors ne résistez pas !

 

 

Opéra

 

L'emballage

 

Il ressemble à celui du Paris brest mais en plus foncé. Du moins la pâtisserie est plus foncée. Elle est plutôt appétissante.

Contrairement à l'opéra traditionnel, celui-ci ne se présente pas en carré mais en rond. Une forme douce sur le visuel, mais qui perd de sa splendeur dans son pot de plastique transparent ! Je n'ai pas tenté de le glisser sur une assiette comme le visuel le suggère, je pense que c'est impossible à moins de le chauffer un peu pour décoller les parois !

 

 

 

 

Nom donné au dessert

Dessert pâtissier au café et au chocolat

 

Ingrédients:

LAIT écrémé reconstitué, sirop de glucose, génoise au cacao 15% (farine de BLE, sucre, ŒUFS, fécule de pomme de terre, émulsifiant : E471, cacao maigre 1,6% poudres à lever (GLUTEN): E450 - E500, sel), chocolat 8,9% (sucre, pâte de cacao), beurre de cacao, graisses du LAIT, émulsifiant: lécithine de soja, arôme naturel de vanille), huile de coco, sucre, LAIT écrémé en poudre, jaune d'ŒUFS, grains de chocolat 1,7% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, café, BEURRE concentré, émulsifiant: lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille, cacao maigre), mascarpone (LAIT) 1,5%, café soluble 1,1%, alcool, épaississants: E407, E415, gélatine bovine, cacao maigre, émulsifiant E471, extrait de café, sel.

Teneur en alcool: 0,9 %

 

Infos nutritionnelles

 

pour 100 g

Valeur énergétique en kJ

1399 kJ

Valeur énergétique en kCal

334 kcal

Matières grasses

15 g

Acides gras saturés

11 g

Glucides

43 g

Sucres

30 g

Protéines

5.9 g

Sel

0.18 g

 

 

Test cuillère

 

L'opéra n'est pas mon dessert préféré, mais comme c'est du Mamie Nova, je n'ai pas pu résister à la tentation !

 

J'ai été surprise au premier coup de cuillère après avoir enlevé l'opercule très facilement !

En effet, ma cuillère a buté sur une surface dure, que j'ai réussi à casser assez aisément, la difficulté a plutôt été de glisser cette "croute" chocolatée dans la cuillère. Dans la pénombre, deux bouts sont tombés sur ma chemise de nuit et mes chaussettes !

Cette carapace chocolatée est savoureuse !

La pâtisserie est mousseuse, la génoise aérée, le goût de l'ensemble parfait !

 

Le tout n'est pas écœurant à la dégustation !

 

Idée et suggestion

 

Par contre, c'est un peu écœurant à la lecture des ingrédients. Pourquoi ne pas utiliser de l'agar agar ou de la pectine en remplacement de la gélatine de bœuf ?

Je remarque qu'il n'y a pas d'huile de palme, c'est déjà ça !

 

 

 

Poids: 90 g x 2

Prix: 2,20 € à Carrefour le 19 01 2017

 

Vous pouvez aller faire un tour sur leur page pour un avant goût de ce que vous pouvez découvrir en magasin. Je ne suis pas fan de cheese-cakes, je les ai goûtés de la marque…je n'aime pas ! Comme quoi, le goût du dessert initial est bien respecté !

http://www.mamienova.com/desserts-patissiers/

 

Vous trouverez sur le site des bons plans :

http://www.mamienova.com/la-genereuse-mamie-nova/

 

Très bientôt, un nouveau RV Mamie Nova…des surprises émanant de mon réfrigérateur !

Commenter cet article