Le risotto de Mamie Nova en 3 déclinaisons

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Le risotto de Mamie Nova en 3 déclinaisons

Le riz au lait, c'est un dessert d'enfance pour moi, essentiellement chez mes grands-parents du côté de Soleure (Solothurn). Ils appelaient ça, le nid d'oiseaux . Riz au lait, chantilly, sucre avec cannelle et compote de pomme, le tout mangé tiède, un rêve !

 

Mamie Nova et le risotto

 

Mamie Nova, ce n'est pas un mais 3 desserts à base de riz qu'elle propose en cette fin janvier 2017. Je ne suis pas sure qu'elle s'arrête là !

Les 3 variétés actuelles sont:

–Risotto cremissimo au lait de coco sur lit de mangue

–Risotto cremissimo vanille

–Risotto cremissimo vanille sur lit de caramel au beurre salé

 

 

Aujourd'hui, je vais vous parler du risotto au lait de coco sur lit de mangue

 

L'emballage

 

Sur fond clair, une cuillère de riz crémeux surplombé d'une sorte de coulis s'apprête à être mangée, happée, dégustée…une mangue coupée pour la dégustation est légèrement floutée en arrière plan, des morceaux de coco sont présents aussi sur le visuel.

Un bandeau bleu pour cette variété est situé sur la droite de l'emballage. C'est vraiment le détail qui vous permettra de retrouver de suite la variété que vous recherchez.

 

 

 

Ingrédients:

 

LAIT de coco reconstitué 48,3% (LAIT), eau, sucre, riz à risotto 7,3%, fruits 8,6% : mangue 6,4% - jus de fruits de la passion 2,2%, amidon, amidon modifié, émulsifiant : E471, arômes, arômes naturels, jus concentré de carotte.

 

Infos nutritionnelles

 

pour 100 g

Valeur énergétique en kJ

763 kJ

Valeur énergétique en kCal

183 kcal

Matières grasses

9.7 g

Acides gras saturés

9.3 g

Glucides

22. g

Sucres

12. g

Protéines

1.6 g

Sel

0.03 g

 

 

2 pots de 140 g

Prix: 1,79 € à Carrefour fin janvier 2017-01-28

 

 

Test cuillère

 

Je connais le goût, la texture des riz au lait caramélisés ou autres ! j'en ai mangé des bons et des moins bons ! Ce n'est pas le genre de dessert que j'achète habituellement, je crois même ne jamais en avoir proposé à mes enfants ! Souvent déçue ou par le goût, ou par la texture de l'ensemble !

 

J'ai ouvert mon riz au lait dans la pénombre, c'est donc à l'aveugle ou presque que j'ai apprécié mon premier test !

L'opercule aluminé est très facile à enlever. Le pot transparent parait petit, trop petit pour ma gourmandise, si jamais ce dessert bon !

 

J'ai pris quelques grains de riz sur le dessus, juste pour goûter, comme ça…de suite j'ai pu apprécier la rondeur des grains, leur moelleux, leur côté non sec et cette cannelle en poudre qui anime mes papilles !

 

J'ai pris une plus grosse cuillérée, je l'ai mise en bouche, et là, la découverte a été assez étonnante ! Rien à voir avec le riz au lait que je connaissais mais plus, en effet avec une texture de risotto. Le crémeux, la rondeur des grains de riz, le goût mais en plus, la fraîcheur. Je ne suis pas déçue, je n'aime pas particulièrement les desserts à la mangue mais il est vrai que là, ça se marie bien ! C'est exotique, c'est différent, c'est …bon !

J'en rachèterai !

 

Je reviendrai vous parler des autres variétés lorsque je les aurai trouvées !

J'ai hâte de mettre la main sur…le caramel au beurre salé !

Commenter cet article