L'île flottante de Mamie Nova

Publié le par systeme-d-pour-fauches

L'île flottante de Mamie Nova

Je ne cours pas après les îles flottantes, mais j'adore goûter les nouveautés de Mamie Nova. Et puis, je peux être surprise !

 

L'emballage

 

Le cartonnage entoure 4 coupelles transparentes à travers desquelles on voit le dessert. Le fond est blanc…d'œuf, un bandeau noir contraste sur la gauche et porte l'énoncé de la gourmandise. Sur la droite, le visuel tout en douceur appelle à plonger la cuillère illico presto. Le dôme caramélisé surplombe le ramequin à travers lequel nous pouvons admirer la couleur si caractéristique de la crème anglaise. 2 gousses de vanille et leur orchidée décorent la soucoupe de présentation du dessert.

 

Ingrédients

 

LAIT demi-écrémé, OEUF frais 23.6% (blanc dOEUF frais 17.1%, jaune dOEUF frais 6.5%), sucre, amidons modifiés, arôme naturel de vanille, stabilisants : E415, gousses de vanille épuisées. Garniture : caramel (sucre, sirop glucose-fructose, eau)

 

Infos nutritionnelles

 

pour 100 g

Valeur énergétique en kJ

562kJ

Valeur énergétique en kCal

133kcal

Matières grasses

2.8 g

Acides gras saturés

1.2 g

Glucides

22.2 g

Sucres

21.2 g

Protéines

4.8 g

Sel

0.15g

 

4 pots de 95 g + caramel 5 g

Prix: 3,10€ à Auchan janvier 2017

 

Test cuillère

 

Après avoir enlevé l'opercule de la coupelle, j'ai de suite ouvert le sachet de caramel que j'ai versé façon serpentin sur la mousse blanche.

J'ai d'ailleurs été étonnée par la grosseur de l'île ainsi que sa consistance. C'est ce que j'ai goûté en premier. Vu la consistance de la boule blanche, j'ai tout de suite pensé à de la mousse de lait. Le goût en était un peu fade mangé seul, mais rehaussé par le caramel. Plongée du haut en bas, ma cuillère ramène cette fois de la crème avec la mousse blanche et le fil de caramel. Mes papilles s'amusent à analyser les saveurs, les mélangent avant qu'elles ne disparaissent sans vraiment laisser de souvenir.

La crème anglaise est proche de la perfection, autant dans le goût que dans la fluidité. L'ensemble est bien équilibré.

Pour moi, ce n'est toujours pas le meilleur des desserts, et je n'en rachèterai pas, mais mon fils les adorent et a fini les 3 autres coupelles. Il en redemande.

 

Après vérification sur la liste des ingrédients, il s'agit bien de blanc d'œuf !

 

Désolée pour la photo des pots...Ils ont disparus trop rapidement !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures "Ma cuillère et mon dessert Mamie Nova" !

 

Commenter cet article