Les journalistes s'amusent...Primaires de la droite et du centre

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Les journalistes s'amusent...Primaires de la droite et du centre

Je n'y connais rien en politique, ce n'est pas une raison pour ne pas écouter les candidats. J'ai ma carte d'électeur, il n'y a qu'aux primaires que je ne vote pas !

Je ne me sens proche d'aucun parti, je suis plus à l'écoute des candidats que de leur parti. Pour moi, les candidats ne devraient ni être de gauche, ni de droite, ni même du centre, il devrait juste prendre en considération, le peuple et les entreprises, l'écologie et le respect des animaux. Pas un parti pour les riches et celui pour les pauvres, pas un parti pour les étrangers et l'autre contre, pas un parti pour les femmes et l'autre avantageant les hommes…Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Je comprends que beaucoup refusent de suivre ce genre de débats, c'est vraiment très pénible !

La faute ne revient pas aux candidats mais au manque de respect des journalistes qui se croient tout permis. Les stars, ce sont eux ! Flute ! Vous êtes peut-être en train de vous adresser au futur président de la République Française, un peu de dignité quoi !

Depuis le début, ils mènent le jeu ! Qu'il y ait des questions, c'est logique, normal, évident; mais pourquoi chaque candidat ne pourrait-il pas répondre à ces questions ? Qui a concocté ce questionnaire ? Certainement pas les gens du peuple. Les coupages de parole à répétitions, c'est vraiment irritant ! Les formules utilisées ne sont souvent compréhensibles qu'à un public averti ! Suivez le débat avec un dico politique !

Un petit mot en particulier à 3 journalistes:

Mr Pujadas, arrêtez de couper la parole juste pour reposer votre question, 2, 3 fois de suite, le candidat va y répondre, il aimerait juste revenir sur un sujet important avant, vous lui faites juste perdre du temps en baragouinant !

Mr Elkabbach, allez vous reposer, ce serait le moment ! Ce n'est pas parce que vous avez connu tant et tant de présidents que vous devez vous prendre pour l'empereur. J'ai failli éteindre le poste !

La sorcière au stylo, Elisabeth Martichoux, la femme qui a dominé le débat du bout du stylo menaçant, je croyais bêtement que son rôle était de poser des questions et d'attendre des réponses !

Les débats n'ont été que provocations, questions demandant des réponses dirigées…du cirque, de la cour de récré de maternelle sans aucun respect envers les candidats ! Un spectacle déplorable, comment donner envie aux jeunes de regarder ces débats, comment les intéresser à la politique du pays, les inciter à voter ?

A côté de ça, Nicolas Sarkozy se prend pour Superman, il a été contraint de revenir (je ne l'ai jamais vu partir) pour sauver la France. N'oublions pas qu'il avait juré de quitter la politique s'il perdait les élections en 2012 ! Mais voilà, dans le temps, on disait "menteur comme un arracheur de dents", maintenant on peut dire "menteur comme un avocat". Tiens ? Hollande aussi a été un petit peu avocat !

Bruno Le Maire toisé par les journalistes, surement trop jeune à leur goût.

Et une surprise, un vrai nouveau, un véritable homme du peuple qui arrive comme un cheveu sur la soupe, comme un chien dans un jeu de quilles, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais voilà, il ne se laisse pas faire, on ne lui impose pas des questions qu'il refuse…et oui monsieur Francis Letellier, vous l'auriez laissé parler, il aurait peut-être répondu enfin à vos questions. Et si monsieur Letellier, monsieur Jean-Frédéric Poisson a respecté les téléspectateurs, c'est pour cela qu'il a quitté le plateau !


JFP quitte le plateau

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/video-presidentielle-en-pleine-interview-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3_1924135.html

JFP…Le grand oublié

Mais que vois-je ?

Où est passé Jean-Frédéric Poisson ?

Regardez le lien !

Ca, on peut dire qu'on ne lui laisse aucune chance, pas d'interview ? Pas de programme non plus ? Chercherait-on à noyer le Poisson ?

http://tg.communication.leparisien.fr/p/02PWhGwwg5Nsw_nPlm2Lr5SR7TAIYsWBdzYqgYvGzyi3G9xsYYCNJPM_a70mBsdfvozAMGUWTIkN3K8At8SvMQ-J2PGthkEobyhjqDWiBaRjp59GWax7wWpHp_G2CY2qbW9x6qTlEY4mFsAEfOW9tDlQ

 

Une partie de son programme et bien d'autres choses sur JFP

http://www.europe1.fr/politique/mais-qui-est-donc-jean-frederic-poisson-linconnu-de-la-primaire-de-la-droite-2872324

 

Et les nominés pour le second tour sont...Fillon et Juppé

Et si ce soir Mr Sarkozy et Mr Fillon ne faisaient pas partie des élus…se présenteront-ils tout de même à la présidentielle, malgré la charte signée ?

 

 

 

Commenter cet article