De la douceur et de la fraicheur aux toilettes !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

De la douceur et de la fraicheur aux toilettes !

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ces lingettes aujourd'hui ! Et bien pour plusieurs raisons:

* TRND

* Lotus et ses lingettes humides ainsi que les lingettes humides en général

* Pourquoi utiliser des lingettes ?

TRND et moi

L'histoire pourrait commencer comme ça:

Il était une fois une femme qui recherchait des bons plans pour obtenir des produits gratuits…

Et bien, en fin de compte, c'est bien le cas, mais j'ai pris goût à ce jeu.

TRND, c'est un site convivial grâce auquel on peut tester gratuitement différents produits. Notre devoir est de parler de notre test autour de nous. Rapporter ce que l'on a entendu en positif comme en négatif sur le produit que l'on aura pris soin de partager par le biais d'échantillons. En effet, généralement, nous recevons une 20aine d'échantillons à distribuer autour de nous. Nous devons ensuite remplir un formulaire par personne testeuse que nous avons privilégiée.

Nous sommes récompensés par des Wombats, ce sont des points que l'on engrange au fur et à mesure de nos contacts et rapports avec le site. Des modos lisent et analysent puis récompensent par des points nos interventions: photos, liens vers blogs, avis etc…

Bien sûr, la plupart des produits que nous recevons ne coutent pas bien chers, mais le but du jeu n'est pas là, ce n'est pas une question d'argent, mais de participer à ce jeu. Jeu pour nous, mais des retours très importants pour la marque. Nous sommes les testeurs qui donnons notre avis sur le produit, et ainsi, il peut être amélioré ou pas !

Pas besoin d'être la ménagère type de  moins de 50 ans, qui travaille tout en élevant ses enfants et restant femme fatale. Tout le monde peut participer à partir de 18 ans.

Nous avons quelquefois la surprise de pouvoir tester des appareils que nous pourrons garder contre une contribution financière plus que raisonnable ! Souvent moitié prix !

Je peux vous parrainer si vous le désirez !

Lotus, des lingettes parmi d'autres ?

Lotus crée des papiers toilettes de toutes sortes, il en sort un nouveau tellement souvent que nous n'avons même pas le temps de tous les tester ! Et maintenant…lotus lingettes:

Pas moins de 4 parfums:

–Aloé Vera

–Pure

–Amande douce

–Camomille

Il existe des lingettes humides chez Lidl, je les ai testées, elles ne sont pas mal non plus, mais j'ai trouvé plus de confort avec celles-ci, les Lotus !

Ces lingettes, ne sont pas destinées comme les Okay par exemple )au nettoyage de la cuvette, de la lunette des WC, mais bien pour la partie charnue ou plus intime de votre anatomie !

Pourquoi utiliser des lingettes ?

Dans certains pays, la question ne se pose pas, c'est une évidence, les lingettes humides font partie intégrantes des toilettes ! la Suisse fait partie de ces pays, surtout le côté alémanique.

–Avec quoi nettoyez-vous les fesses de bébé ?

–Pourquoi ?

–Pourquoi avez-vous arrêté ?

–Quand ?

–Qu'avez-vous constaté ?

Je n'ai pas besoin de répondre à ces questions, vous allez y arriver tout seul !

Pour moi, les lingettes humides sont un plus dans les toilettes !

Le papier essuie mais ne nettoie pas !

Quand on a quelques problèmes de selles, trop molles, trop dures (ben quoi, j'explique et…ploc !) et bien, on ne peux pas vraiment avoir le derrière propre juste avec du papier sec, mais pire encore, on peut agresser les muqueuses, ce qui est encore pire quand on souffre d'hémorroïdes.  Les hémorroïdes étranglées exacerbées par des selles molles sont hyper à vif, les essuyer avec un papier sec même doux devient un calvaire ! Certaines femmes enceintes peuvent aussi en témoigner !

Les hémorroïdes ne sont pas l'apanage des femmes, beaucoup d'hommes en souffrent ou en souffriront un jour et le fait d'avoir une lingette douce pour s'essuyer apportant nettoyage doux et fraîcheur, c'est indispensable ! La fraîcheur, même à 30 °, on ressent le frais du produit car il y a de l'air dans la pièce et ce petit souffle sur l'humidité apporte un réconfort, je vous dis pas !

J'utilise ce genre de lingettes aussi en périodes de règles (de reds, de débarquement…) Je peux nettoyer les parties intimes avant de poser une nouvelle protection. Toutes les toilettes ne sont pas dotées de lavabo ou lave-mains et il est difficile de faire une toilette soigneuse à chaque passage aux toilettes !

Les particularités des lingettes humides Lotus

Ce n'est pas parce que je dois les tester et en parler que je vais les vanter ! Mon avis ne me rapportera pas un centime, c'est donc juste un avis franc, véritable et vérifiable si vous tentez de tester vous-mêmes !

Mais faites attention, votre popotin pourrait devenir accroc à ces lingettes !

Je n'ai testé que celles que j'ai reçues: "Aloe vera" en premier et "Pure" en second !

Je ne connais donc pas les parfums des 2 autres paquets de la gamme

Je ne m'attendais pas à des lingettes extraordinaires !

Avant de lire ce qu'il y avait sur la paquet et surtout ce qu'il y avait dans les lingettes, je les ai testées à l'aveugle !

L'opercule plastifiée et recollable est assez résistante, l'ouverture du distributeur est large. Comme souvent, la première feuille est difficile à attraper, les autres suivent naturellement. Il est facile de n'en prendre qu'une à la fois !

Les lingettes sont bien épaisses et humides juste comme il faut !

Les lingettes sont blanches et inodores.

Je les ai utilisées après m'être préalablement essuyée avec une feuille de papier toilette Lotus "Just'1".  D'ailleurs dans le colis testeur il y avait 2 paquets de lingettes humides mais aussi un paquet de 4 rouleaux de papier toilette Lotus Confort et des 20 échantillons de lingettes pratiques  à tester mais aussi à emporter dans le sac à main pour dépanner en toute circonstance.

Ensuite j'ai pris une lingette pour tester sa douceur. Je ne pensais pas qu'elles seraient si douces. Je n'ai pas senti de sensations désagréables, ça ne me chauffait pas, ne me démangeait pas. Comme un film protecteur qui se déposait sur ma peau, j'ai ressenti un bien-être, une fraîcheur pendant un certain temps.

Que ce soit avec le paquet "Pure" ou "Aloe vera", j'ai ressenti la même chose !

Je vous donne maintenant les informations sur le paquet que je n'ai lues qu'après la première utilisation.

PH neutre

Jetable dans les toilettes

Biodégradable, comme du papier toilette

Sans parfum

Sans paraben

Commence à se disperser immédiatement après avoir tiré la chasse: invérifiable

100% de fibres d'origine naturelle

Pour une évacuation optimale, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 3 feuilles à la fois. Comme tout papier que l'on jette en trop grande quantité dans les toilettes, cela ne me dérange pas dans la description.

Liste des ingrédients:

Aqua

Glycerin: voici cette sensation de film protecteur avec l'ingrédient qui suit

cocamidopropyl pg-dimonium chloride phosphate:

Sodium benzoate

Citric acid

Sodium citrate

Elles coûtent environ 2 € le paquet de 42 lingettes (prix vu sur Prixing)

Conclusion:

Comme vous l'aurez compris, j'ai apprécié ces lingettes et je vous les conseille vivement !

A emporter dans le sac à main, ou à poser dans un endroit accessible dans les toitelles.

A l'attention de la marque Lotus

Il serait judicieux de proposer une boîte protectrice avec plusieurs motifs par exemple selon les "parfums" ou avec des motifs modernes, des couleurs chatoyantes…

Et vous ? Oserez-vous tester les lingettes humides ?

Attention, les tester, c'est aussi les adopter !

Commenter cet article