Dove pierre d'alun Déo

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Dove pierre d'alun Déo

Dove est une marque que j'aime bien. De temps en temps, je fais une découverte qui change ma vie…jusqu'à ce que, bien entendu, il disparaisse du marché !

C'est comme ça que j'ai découvert un lait riche qui a permis à mon ventre de ne pas se strier de plus de vergetures qu'il n'avait déjà ! Un produit super, qui était vraiment efficace, peut-être un peu trop, il a disparu très rapidement !

Il y a un parfum Dove, une touche qui lui est propre !

Dove…

Dove est une marque de produits d'hygiène: le bain, la douche, les savons, les soins des cheveux,  les déos !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un déodorant en particulier, mais avant tout, voici une petite idée du choix que j'avais !

Les déos bille

Déodorant Dove Talc Soft Bille

Déodorant Dove Invisible Dry bille

Déodorant Dove Original bille

Déodorant Dove Pierre d’Alun et Beurre de Karité Bille …le mien

Les Sticks

Déodorant Dove Original stick

Déodorant Dove Maximum Protection stick crème

Déodorant Dove Original stick crème

Les atomiseurs

Déodorant Dove Invisible Dry atomiseur

Déodorant Dove Original atomiseur

Dove Go Fresh Grenade & Verveine Citronnée Compressé

Déodorant Dove Pierre d’Alun et Beurre de Karité atomiseur

Les compressés

Dove Go Fresh Concombre Compressé

Dove Natural Touch Compressé

Déodorant Dove Talc Soft Compressé

Déodorant Dove Pure Compressé

Déodorant Dove Beauty Finish Compressé

Déodorant Dove Invisible dry Compressé

Déodorant Dove Original Compressé


Dove pierre d'alun et beurre de karité


Liste des ingrédients

Aqua, Potassium Alum, Helianthus Anuus Seed Oil, Glycerin, Steareth-2, Steareth-20, Parfum, Silica Dimethyl Silylate. Phenoxyethanol, lodopropynyl Butylcarbamate, Potassium lactate, Citric Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter, Alpha-Isomethyl lonone, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Limonene. Linalool.


Pourquoi ce choix ?

J'ai découvert la pierre d'alun et elle fait partie de ma trousse de cormétiques ! C'est mon déo en puissance au quotidien ! J'ai aussi acheté une pierre "taillée" pour ma fille !

C'est une formule que j'apprécie beaucoup quand je ne dois pas trop transpirer ! En été ou quand je fais des efforts, la simple pierre d'alun naturelle ne me suffit pas !

J'ai besoin d'un chouïa de sent-bon et de slurp !

C'est un jour où je coulais sous les bras et que j'avais zappé la pierre avant de partir, que je me suis retrouvée devant les déo…la centaine de déos …et tenter de choisir l'un deux ! J'avais déjà subi quelques déconvenues auparavant avec certains qui me brulaient après l'épilation sous les bras, ou alors qui tournaient donnant une odeur presque nauséabonde à mes dessous de bras !

Quand j'ai vu que Dove commercialisait un déo bille à la pierre d'alun…imaginez un peu ma joie…Pierre d'alun + bille + Dove c'était déjà le haut du panier, mais en plus, il y avait dans la formule du beurre de karité, encore un plus pour moi !

Avant de l'acheter, j'ai tout de même sniffé le parfum : super top ! J'adore !

Le parfum n'est pas subtile, loin s'en faut, il est assez fort mais semble une bouffée de nature, la noix, le vent qui souffle (Si, ça a une odeur) c'est trop moi !


Ce que j'en pense

A part ce que je vous en ai déjà dit, mon ressenti physique est absolument positif !

1°) La bille ne coince pas, elle est humectée en permanence, sa position flacon sur le bouchon y est pour beaucoup, de toute manière, on ne peut pas le poser autrement !

2°) Il ne donne ni une sensation de froid, ni une sensation de chaleur, on sent le produit se déposer sans couleure, juste ce qu'il faut

3°) Je n'ai pas une sensation de collant en reposant mon bras. Je peux poser le déo sur mon aisselle habillée ou me vêtir immédiatement après sans problème

4°) Le parfum ne tourne pas

5°), le déo ne m'empêche pas de transpirer complètement, je transpire moins mais sans odeur désagréable

6°) Le déo agit pendant plusieurs heures, toute une matinée de chaleur ou d'exercices…

7°) Le bouchon dispose d'un bouchon à vis qui finit par un clic…une petite résisatance, on est sure de l'avoir bien fermé !

Pour moi, un déo qui fait déjà tout ça, c'est le top !

Il coûte aux environs de 4 € selon le détaillant.

Si je vous le conseille ? Oh que oui, mais privilégiez tout de même la pierre d'alun naturelle autant que possible !

Commenter cet article

Ana 01/03/2016 11:11

Je trouve cela abusé de bien mettre en avant le fait que le déo contient de la pierre d'alun, et d'ajouter du phenoxyethanol... Quel dommage. Pour ma part, comme toi l'alun simple ne me suffit pas. J'opte pour les déos de la marque Schmidt, qui sont des crèmes, à base d'huiles essentielles. Ils marchent super bien, même pour le sport. Un pot coûte 10 € mais me dure des mois et des mois. :)

systeme-d-pour-fauches 01/03/2016 11:15

Tu as raison, ce n'est pas vraiment le top ! J'ai testé des bios, mais ils n'étaient pas assez efficaces ! Je ne cherche pas à ne pas transpirer mais à ne pas avoir d'odeur beurk ! merci pour ta lecture ! Bien sûr, il est aussi sûr ...qui tu sais !