Attention arnaque impôts par email

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Les photos de l'arnaque
Les photos de l'arnaque

Les photos de l'arnaque

Si vous avez reçu le genre d'email de la photo 1, n'y répondez surtout pas !

Il semblerait que le site Transavia.com ait été piraté ! De cet email avec comme objet "Impols.gouv.fr" on vous fait miroiter un remboursement de 203,56 €.

Vérifiez

Vous remarquerez déjà que ce n'est pas Impôts ni impots.gouv.fr mais impols avec un "L" et non un "T" ! Evidemment, notre cerveau réagit à la globalité du  mot et ne remarque pas cette différence de lettre à moins que vous approfondissiez la recherche du piège !

Deuxième anomalie: l'adresse email auquel on vous envoie ce courriel. Si vous utilisez plusieurs adresses email, vérifiez bien que ce soit la même que vous avez enregistré sur le site Impots.gouv.fr.

Troisième grosse anomalie: Pourquoi l'email viendrait de Transavia.com et non de impots.gouv.fr

Quatrième grosse anomalie: selon le navigateur utilisé, des lettres  ou À ainsi que des © !

Cinquième bizarrerie: On ne s'adresse pas à vous personnellement, pas de nom !

On continue:

S'il vous prend l'envie  de cliquer sur le lien FORMULAIRE DE REMBOURSEMENT

https://www.ofnafin.com.mx/jmx-console/ *** ne remplissez surtout pas le formulaire !

Gardez bien en mémoire le début de ce lien ! Passez la souris sur le lien en bleu, c'est ce lien que vous pourrez lire !

Il est utilisé pour plusieurs genres d'arnaque ! Ca provient du Mexique, mais je ne pense pas que l'on puisse découvrir la personne qui se cache derrière ! En tout cas, pas avec nos petits moyens !

Si vous cliquez sur le lien, vous accédez à un formulaire: Photo 2, que l'on confondrait bien avec  un vrai formulaire des impôts ! mais regardez l'adresse dans la barre d'adresse du site sur lequel vous vous trouvez alors : http://www.evj-center.si/downloader/varr/impots.gouv/Impots-espace-particulier/file/imp-ghx333/redirection.php?g4d3bdOsiuarHDdBl0bEP6dBVy_wP1WJ6XZDh7nemRp9bv2mHJ0HYZaZV6xWExsS


Sachez que les impôts ne vous enverront jamais un email avec un formulaire à remplir ! On vous demandera toujours de vous connecter comme vous le faites habituellement.

Et non, malheureusement, vous n'obtiendrez pas cet argent…mais vous risquez d'en perdre beaucoup !

 

Commenter cet article