Les univers et maisons Playmobil

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Playmobil est devenu une marque incontournable au moment de noël !

 

Attention, toutes les maisons ne se valent pas.

Je ne vais pas vous parler de toutes les maisons, juste de celles que je connais parfaitement ! Je peux vous assurer que la qualité d'un univers à l'autre est loin d'être identique !

Si l'enfant joue aux playmobil, avec des bonhommes, des véhicules, il n'a nulle intention de refaire, remonter, reconstruire la maison. Elle doit être solide sans quoi il va se lasser et la laisser de côté !

Les prix étant assez élevés, cela fait vraiment mal au cœur quand l'enfant ne joue pas avec juste parce que l'objet se démonte sans cesse !


Je ne vous conseille pas

La ferme moderne 5119.

C'est une ferme assez difficile à monter qui se démonte au moindre choc. Impossible de la déplacer sans faire de dégâts pour passer l'aspirateur ou juste bouger la ferme de place !

Un silo à grains est aussi "un tape sur les nerfs". Il est rempli de minuscules grains en plastique rouge qui s'évadent du silo et vont se cacher partout dans la maison, les plinthes, le tapis, les chaussettes et passent aisément d'une pièce à l'autre. On en retrouve partout ! Ca finit très vite dans l'aspirateur ! Les animaux, accessoires et personnages sont très jouables et attirants pour l'enfant, mais en fin de compte ils reviennent très chers !

La Base des E-Rangers 5149

La base par elle-même est plutôt bien fichue ! Des pierres d'énergie permettent de faire fonctionner l'engin. Le problème, c'est qu'il se démonte sans arrêt ! A peine on le touche, il y a des pièces qui se détachent et tombent ! Comme la ferme, il finit bien souvent dans un coin ou même à la cave !

Voici un avis que j'ai écrit sur Ciao pour en parler:

http://www.ciao.fr/Playmobil_5148_La_Base_des_E_Rangers__Avis_1410685

Si vous vous êtes laissé tenter par l'un de ces deux univers, vous pouvez encore aller l'échanger.


Par contre, je vous conseille

La maison de ville 5302

C'est une maison qui vaut le détour, elle est solide, ne se démonte pas facilement. Elle est très jouable, on peut la poser une table pour plus d'aisance. L'enfant peut animer les personnages dans les différentes pièces et étages de la maison, c'est une vraie maison de poupée.

Je vous mets le lien de mon avis Ciao pour vous faire part de mon expérience !

http://www.ciao.fr/Playmobil_5302_Maison_de_Ville__Avis_1402111

Commenter cet article