UMPS Vs FN Encore un coup de pied dans la démocratie

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Ce matin, j'ouvre mon journal: "Manuel Valls sème le trouble" à la Une de l'Indépendant.

Il propose (impose) la fusion de la droite et de la gauche pour contrer, anéantir, éliminer, pulvériser l'extrême droite.

La démocratie ?

Le mot "démocratie" frappe à ma mémoire ! Et je me demande si notre pays de "Liberté, Egalité et fraternité" est bien une démocratie. Je lance quelques recherches sur le Net, et ce que je découvre m'anéantit totalement !

Nous ne somme pas vraiment en démocratie !  Depuis plus de 200 ans notre démocratie n'est que semi-directe avec possibilité de referendum.

Je vous laisse lire l'intervention de "Theo Jazz men" sur Yahoo ainsi que celle de "Under the Rain". https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111103050438AArdArc

Je comprends mieux maintenant la colère du peuple français, les grèves, les pétitions ! Ce sont les seules armes à sa disposition pour se faire entendre !

La politique et moi, émoi et mouah !

Je n'ai jamais été attirée par la politique, de plus je suis franco-suisse. Quand j'allais en Suisse voir une partie de ma famille, j'entendais régulièrement: "En France, vous faites toujours la grève ! C'est toujours la m**** !" et j'en passe ! je ne vivais pas en Suisse, et je ne voyais pas la différence !

Je suis mariée à un "pur" suisse depuis 27 ans et j'ai vu la différence d'organisation des 2 pays !

En Suisse, on est toujours à quelques jours des votations pour ceci ou pour cela, au niveau des communes, cantons, fédération ! Pourquoi ? Parce que la Suisse est un pays qui est en démocratie directe, on demande son avis au peuple. La présidence change tous les ans, un homme, une femme, peu importe puisqu' il ou elle est compétent(e) !

J'ai fait en sorte de voter, en France depuis que j'en ai eu le droit. Je ne vote pas blanc car c'est faire le jeu de la majorité. Mon mécontentement ne servira à rien !

Je ne suis pas la seule à ne rien connaitre à la politique, aux partis…je suis maintenant obligée de m'y intéresser pour mes enfants, je leur dois des infos précises et sans parti pris pour qu'ils puissent se faire leur propre avis. Je n'ai aucun droit de les diriger vers un parti ou un autre, je ne dois pas les influencer pour leur donner cette liberté dont beaucoup sont privés !

Socialisme contre capitalisme

Le ring vu par le socialisme mondial: http://socialisme-mondial.blogspot.fr/2008/08/six-diffrences-entre-le-capitalisme-ou.html

Ici, l'on peut constater que la bataille ne date pas d'aujourd'hui ! http://cemi.ehess.fr/docannexe/file/2428/15.motamed.pdf

Ici, l'on peut remarquer qu'il y a à boire et à manger chez les 2. Un embryon d'union pointe déjà à l'horizon des années 70 avec la naissance des classes moyennes !

On y lit aussi la peur du communisme, le PC français mené par Georges Marchais ressemblait étrangement à la lutte du FN contre les partis bien ancrés actuels !

http://www.scienceshumaines.com/capitalisme-et-socialisme-deux-systemes-allies-rencontre-avec-eric-j-hobsbawm_fr_106.html

La montée du FN

A la manière du caïd, le FN a fait sa place en poussant, en bravant, en choquant les autres partis ! Mais, ça c'était avant ! L'époque à laquelle le père Le Pen parlait fort, se moquait ouvertement, vociférait…

A la manière de Dallas, la famille s'agrandit, se remplace, se déchire…le principal étant que l'on parle d'elle ! La fille évince le père, le fond du parti este le même ! La France aux français, l'argent doit être réparti en fonction des besoins de chacun…le travail aux français d'abord !

A la manière des chaises musicales, le FN se fait sa place…qui va à la chasse perd la sienne ! A trop promettre, on finit par se prendre les pieds dans le tapis ! Le bec dans l'eau, pour ne pas avoir pu mener à bien son programme et le FN, bleu Marine, arrive tel le chevalier blanc sauver ceux qui en ont marre de cette dictature qui dure et qui dicte une façon de vivre qui ne convient à aucun !

Le FN promet et le peuple écoute…et le peuple choisit…mais ça, ce n'est qu'une utopie ! Car à l'époque d'une démocratie semi-directe pour ne pas dire indirecte (référendum oblige, même s'il est ignoré) le peuple subira le bon vouloir du duo Socialiste-Capitaliste (quel que soit le nom qu'ils prennent).

Le FN monte pour dire "NON !" aux 2 partis qui sont toujours et encore en première ligne !

Le FN monte pour montrer le mécontentement de toutes le politiques qui vont à l'encontre de la liberté, de l'égalité et de la fraternité au sein même du peuple français !

On nous dit, acceptez les réfugiés, acceptez l'austérité, acceptez la délocalisation des entreprises, acceptez la montée des taxes et des impôts, acceptez….les baisses de ceci, les augmentations de cela…

Le FN nous propose des emplois pour les citoyens français, quelle que soit leur origine (la carte d'identité fait foi), un logement à loyer modéré prioritaire, plus de moyens pour vivre…franchement, c'est appétissant comme menu ! Pourquoi se méfier ?

Est-ce que ces propositions sonneraient la fin de la dictature actuelle ? De la démocratie indirecte ? La vraie prise en compte du français ? La fin de L'Euro ? Le commencement d'une véritable nouvelle vie, à l'instar de la fédération helvétique ?

Mais attention, en Suisse tout n'est pas rose !

Pas d'alloc. fam. Si vous ne travaillez pas! (C'est l'employeur qui paye)

Vous payez vous-mêmes vos assurances maladie, ça monte vite selon la composition du foyer !

Les impôts, c'est tous les 2 ans pour les citoyens suisses, ce qui représente 2 mois environ de salaire…3 impôts, le fédéral, le cantonal, le communal !

Taxe sur les chiens, les ordures, la religion…

Les loyers dans le privé sont très élevés, les logements conventionnés sont sur une longue liste d'attente…

Malgré tout ça, les suisses sont confiants, se sentent en sécurité, sont heureux de pouvoir donner leur avis, d'être en dehors de l'UE, de l'euro…

Au lieu d'aller chercher des modèles de vie au Canada, en Europe du Nord, il suffit de prendre modèle sur un pays, tout petit, mais qui n'affiche que 5 % (pas tout à fait) de taux de chômage !

 

La faute à qui ?

Si le FN vous proposait en fin de compte de vivre comme des suisses, vous cracheriez vraiment dessus ?

La fédération est la voix du peuple, aucune dictature ! Aucune caricature de pays soi-disant libre !

Je ne suis d'aucun parti en particulier, je fais comme tout le monde, je regarde mes besoin et ceux de ma famille ! Et là, je me rends compte que le français moyen et les classes en dessous ont beaucoup de mal à vivre !

Pourquoi ne pas avoir soudé les deux partis en tête du pays dans l'intérêt du pays avant !

Pourquoi attendre qu'il y a ait la menace d'un parti complètement différent arrivant en trombe pour prendre le pouvoir ? Personne n'y a cru avant, mais à force de pousser le bouchon toujours plus loin, le peuple se rebiffe !

 

Commenter cet article