Alternative à la mort aux rats

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Alternative à la mort aux rats

Nous avons perdu notre chatte de 14 ans au mois de juillet cette année. Nous étions alors à la recherche d'une maison, nous habitions depuis 6 ans en immeuble. Notre chatte était atteinte de leucose et nous a interdit tout autre chat à la maison, sa maladie était contagieuse ! Notre chatte, Pupuce allait bien jusqu'à cette période de recherche d'un autre logement. Peut-être n'avons-nous pas fait assez attention, elle a pris froid, elle s'est enrhumée et tout s'est emboité…détraqué…à cause la leucose, son rhume s'est aggravé bien que nous soyions allé de suite chez le véto. Un cancer foudroyant des poumons s'est déclaré et l'a emportée ! Il a fallu accepter son euthanasie, elle souffrait trop.

On voulait donc attendre l'an prochain pour reprendre un chat, on avait besoin de digérer cette disparition. On aurait alors sauvé ou on se serait laissé adopter par un miaou qui passait dans le coin !

A gros rats, bon chat !

Mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, ce que l'on a décidé dans la vie, quelquefois, des petits grains de sable font changer le rythme de la mécanique !

Nous avons trouvé une maison, nous y avons emménagé, et 8 jours après, nous avons dû rechercher un autre bien car il y avait des travaux incontournables à faire pour que le logement soit décent. Travaux que l'on nous avait annoncé comme étant prévus, des devis étaient en cours…mais au bout de 8 jours dans les lieux, on nous fait comprendre que l'on nous a couillonnés ! Ni une ni deux, nous voilà à la recherche d'une autre maison…10min (oui, 10 minutes) plus tard, le bien est trouvé ! Si c'est pas du bol ça !

Le vendredi on téléphone, le lundi on visite, le vendredi suivant on signe…3 semaines plus tard, on emménage ! (Ca, c'est encore du futur, on emménagera le 16 octobre, et nous sommes aujourd'hui le 4)

Mais voilà, un gros bang m'a frappé droit dans l'estomac ! Il y a des rats !

Le souci n'est pas vraiment là mais dans le fait que l'on nous conseille de mettre de la mort aux rats !

De mauvais souvenirs de chats malades, pas les nôtres, mais ceux d'une ancienne voisine, agonisant après avoir été empoisonnés suite à l'ingestion de souris piégées. Une buse aussi, qu'il a fallu sauver, paralysée après un empoisonnement elle aussi !

Je n'aime pas les rats, mais si je devais les tuer, je ne voudrais pas que ce soit dans d'atroces souffrances, donc c'est ou un piège radical et rapide ou…faire fuir le rat !

Je me suis renseignée et plusieurs solutions d'éloignement ont l'air efficace !

Le chat et les plantes, agrumes etc !

Nous nous sommes rendus hier à la SPA et nous avons choisi 2 chats ! Choisi est un bien grand mot d'ailleurs, car nous désirions un chat adulte et expérimenté, un bon chasseur !

1er "compartiment félins", ils étaient beaux, un gros gris chartreux, des tricolores ou écailles de tortue à poils longs, des noirs joueurs mais trop jeunes ! Une chatoune est venue s'assoir sur les jambes de ma fille agenouillée au sol, elle empêchait tous les autres de s'approcher, elle a adopté ma fille, il y avait comme un lien qui se formait entre elles. Ce n'était pas le chat que l'on cherchait, mais nous l'avons acceptée, même si elle n'a qu'un an et demi !

On nous a dirigés vers un autre "compartiment félins". Plein de chatons et jeunes adochats. Un chat adulte parmi eux, un chat tigré, robuste ! Il joue les papas pour les jeunes, les petits le lui rendent bien, l'un d'entre eux est venu lui lécher la tête pendant que nous étions là, il s'est laissé faire ! Non, il n'est pas amorphe, il a même montré à une bénévole qu'il n'avait pas envie d'être dérangé ! Il ne l'a pas griffée, mais l'a avertie !

Ce chat est là depuis 1 an et demi. Il a eu le coryza et il a perdu un œil à cause de cette maladie ! Alors, il est laissé pour compte ! je n'étais pas plus emballée que ça de le prendre, surtout qu'il ressemble beaucoup à notre premier chat ! On l'a tout de même réservé !

Donc, nous irons chercher ces 2 chats juste après le déménagement. Normalement, on ne réserve pas, mais là, vu les circonstances, et surtout le fait que l'on prenne leur "Willy le borgne" rebaptisé bientôt "Pirate" par nous, ils ont accepté !

Nous voici avec June et Pirate à cause des rats !


Un petit mot sur les autres répulsifs naturels

Il paraitrait que le poivre et la menthe soient des répulsifs puissants et efficaces ! Il faut en planter autour et le long des endroits à protéger ! A savoir que la menthe poivrée indispose aussi les moustiques !

Le citron repousse aussi les rats et les souris.

Contre les moustiques, géranium, menthe poivrée et lavande, un cocktail explosif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Astra 04/10/2015 16:01

Sympa d'avoir trouvé deux matous :)

Je plussoie sur les dangers de la mort aux rats... nous avons perdu deux matoutes qui avaient chassé des souris empoisonnées :(