La graine de Nigelle

Publié le par systeme-d-pour-fauches

La graine de nigelle porte différents noms selon le pays où elle est utilisée mais son efficacité reste la même ! Que ce soit en dermatologie, en médecine douce, en gastronomie, ses bienfaits sont connus et reconnus dans bien des pays.

Les bienfaits de la graine de nigelle

 

La graine de nigelle peut être utilisée telle quelle, écrasée, en infusion, nature ou cuisinée. Issue d'une plante méditerranéenne annuelle, la graine de nigelle s'épanouit à la chaleur. Elle apporte réconfort à la peau au corps et à l'esprit. Selon un prophète de l'Islam la graine noire aurait un pouvoir de guérison et de protection si intense que seule la mort échapperait à son pouvoir ! La graine soigne la peau, l'acné, le psoriasis, l'eczéma, les brûlures mais aussi, l'hypertension, le cholestérol, les digestions difficiles…Disons qu'elle apporte les compléments de soins de l'huile d'argan.

 

En cuisine

 

Nommée cumin noir ou poivrette, elle s'associe très bien à des salades de crudités auxquelles elle apporte un goût poivré et délicat ! Sur le pain, elle décore la croute tout en aidant à la digestion. En tisane, elle s'allie très bien à la verveine, la menthe, l'orange, la fraise…

 

Une potion faite maison pour un soin de la peau

 

En crème ou pommade médicinale, elle aidera les boutons et l'acné à se résorber ou limiter le psoriasis, l'eczéma et autre problème de peau engendrant des boutons. Une fois pilée et associée à l'huile d'argan on peut la poser sur la peau irritée ou boutonneuse pendant une heure avant de rincer ou la glisser dans un gel douche pour exfolier la peau tout en l'hydratant. L'huile essentielle peut être ajoutée à l'huile d'argan à raison de 5 gouttes par cl pour les massages après le bain.

 

Des formules prêtes à l'emploi

Dans les pharmacies et parapharmacies, beaucoup de produits à base de graines de nigelle sont à disposition. Avec l'aide d'un conseiller en pharmacie, on peut trouver celui ou ceux qui nous conviennent !

 

.

Commenter cet article