Le Bon (de réduction immédiate), le Client et la Caissière

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

"Rhoooooooo, quelle nulle (peut être remplacé par tout sobriquet de votre convenance) regarde...on a encore perdu 0,20 € (peut être remplacé par la réduction effective sur votre paquet !)"

 

Allez, soyez franc, dites-moi que vous avez pesté et plus d'une fois sur les caissiers et caissières des supermarchés qui n'ont pas utilisé le bon de réduction immédiat inscrit, collé sur l'emballage de votre produit !

 

 

Combien d'argent perdu en une année ?

 

Selon les promotions, la vigilance du client, l'attention de la caissière, nous pouvons perdre entre 50 et 100 € par an. Ce n'est pas anodin !

On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais là aussi, à contre courant…la rivière s'échappe de notre poche pour aller dans celle des grands de distribution. Non pas les supermarchés, les hypermarchés mais pour ceux qui sont encore au-dessus..Kraft food, L'Oréal, Procter et Gamble pour ne citer qu'eux !

 

La faute à qui ?

 

Est-ce vraiment la faute à la caissière ? Réfléchissez bien, comme je l'ai fait moi-même ! Je maugréais contre ces personnes qui ne font que flasher des produits pendant tout leur service.

Elles sont à la recherche du code barre, et doivent faire en sorte que leur file défile… Si le code barre est accessible sans passer par la pastille "réduction immédiate en caisse", le prix du produit ne sera pas amputé de cette réduction. Ce n'est pas pour rien, que ce n'est pas flashable à partir de ce code barre généraliste. Il faut que la caissière flashe ou insère à la main le code de réduction. C'est à la fois une perte de temps pour la caissière, pour le cleint, et un gain pour les "grands" si la réduction n'est pas déduite !

 

Une solution de rattrapage

 

Une fois passé la caisse, si on se rend compte de l'oubli, il faut se diriger vers la caisse centrale, l'accueil, enfin, le guichet qui s'occupe de ces affaires de (gros) petits sous.

A l'aide du ticket de caisse et du produit, on peut faire valoir notre réduction !

 

 

Une solution efficace et responsable !

 

Avant de gueuler sur les autres, auto-flagellons-nous ! Mea culpa !

 

On vient de découvrir une opportunité de faire des économies: Posons cet article dans un endroit particulier du panier ou du caddie ! Ensuite, nous le passerons en premier, ou en dernier, avec les autres articles concernés et nous fournirons les autres bons de réduction et aux chèques cadeau ou fidélité en même temps !

Et 20 cents dans le baba !

Et 20 cents dans le baba !

Commenter cet article

Ana 28/04/2014 11:02

Je ne râle jamais contre les caissières car je trouve leur job déjà bien assez enquiquinant comme ça. Au contraire j'essaie d'être agréable, sauf si j'ai en fasse de moi une porte de prison.^^ Pour les réductions c'est sûr que c'est méga chiant quand tu arrives chez toi et que tu vois qu'un bon immédiat n'a pas été retiré, surtout quand tu as pris le produit exprès pour ça !! Mais ce qui m'agace le plus ce sont les promos indiquées en rayon qui ne passent pas une fois en caisse, du genre, 50 % sur le deuxième... Tu en achètes deux exprès, et une fois à la maison la réduc n'est pas passée... grmmmf ! Alors je fais comme toi, je mets les promos à part dans le panier et je les surveille... Je sais notamment qu'une fois sur deux quand j'achète des avocats en promo, la promo ne passe pas !^^